22.5.07

Me semble oui! J'te jure!

Le 23 avril dernier, après une nuit à regarder des vidéos de Kreator et autres poils-quatrevingtistes sur Youtube avec mon pote Georges, je décida, sur un coup de tête, de stopper net ma consommation d'alcool pour un mois.

Je n'étais pas particulièrement saoûl, mon corps ne m'a pas envoyé de message*, juste un test quoi (largement inspiré d'une bonne amie qui a survécu facilement).

Et ben c'est fait!

Et je vais continuer... Je me trimballe dans les partys des cans de Beck's sans alcool et pis c'est tout...**

http://dealco.racco.mikeneko.jp/BEER/BECKS3LBL.jpg


Je n'ai pas renoncé à jamais (oh que non!), je fais juste un peu plus attention. Faut dire que je n'ai jamais passé plus de cinq jours sans m'ouvrir une bière depuis quinze ans... Ben oui, j'aime ça!

Ce ne fût pas une torture comme pour Homer Simpsons. Pas de calendrier , pas de tremblement (malheureusement, pas de perte de poids!), pas d'argent en surplus dans les poches (ici, la bière sans alcool ou les jus de fruits frais coûtent plus chers que la bière...). J'y repense et je n'y vois que très peu d'avantages si ce n'est que de savoir que je n'ai pas de dépendance physique!

Bon, un mois c'est pas grand chose mais c'est surprenant de voir le nombre d'occasion de boire qui se présente dans une semaine... Pratiquement à tout les jours... Il y a la chaleur, le liquor store à 12 pieds de chez-nous, des soupers d'amis... Et il y a une quinzaine de quilles de Carlsberg qui traînent dans notre appart en permanence, sans compter le bar complet à côté du micro-onde...

N'allez pas croire que je suis en santé pour autant!

Cheers!


*Je ne suis pas peu fier de ma "non-vomit streak" de 16 ans! La dernière fois que j'ai dégobillé (en 1991), c'était une poutine avariée du défunt restaurant le Doyen du semi-parc-industriel de Charny... (une cantine où l'on vendait de la bière en pichet aux mineurs!)

**Ce qui me donne une toute autre perspective!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce Simon, quel bel exemple pour notre jeunesse! Là où tu as raison, c'est d'observer quand tout le monde se roule à terre; toi, tu t'en souviens le lendemain.

Anonyme a dit...

Je me souviens bien de cette poutine infernale qui avait fait d'autres victimes non?

Anonyme a dit...

Aaaaaah! Ces vacances en Abstinence m'ont fait un bien fou!

Anonyme a dit...

Je suis la plus fière des Grands-ma après avoir lu (Me semble oui! J'te jure!"

Jean et les siens a dit...

Vive Simon.

Anonyme a dit...

faudrait qu'on t'acompagne pour t'encourager!

mais c'est nos premier rayons de chaleur...

continue de même le beauf, montre à ton corp c'est qui le boss!

Jean et les siens a dit...

Je lis le bulletin d'Amnistie internationale aujourd'hui et qu'est-ce que j'apprends? Que Pinotte est rendu au Sri Lanka. La preuve: Amnistie internationale, en tant que membre du jury du prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits humains, a annoncé que les lauréats pour 2007 sont: Rajan Hoole et Kopalasingham Sritharan, du Sri Lanka. Y serais-tu pour quelque chose?

Anonyme a dit...

Mapatate et moi, on boit de l'Unibroue, gnan! gnan!