28.5.07

Ça arrive...

...des petits lundis...

Whoa! La vie excitante qu'ils mènent, Sri Lanka, dépaysement, communauté sympathique, militaires préadolescents qui jouent à la guerre, rues barrées, vagues de chaleur, vagues d'attentats, terrains vagues et vagues, l'éclate quoi!

On a aussi nos petites semaines... J'aimerais être à Montréal pour m'exciter de l'ouverture des terrasses! Être à Terre-Neuve pour traîner sur la East Coast Trail, être au lancement du nouvel album des Goules... Lindsay et moi avons plutôt terminé le visionnement de l'intellectuelle série Sex in the city...

De but en blanc: je me suis boyauté lors des trois premières saisons puis, j'ai pouffé lors de la quatrième pour ensuite me bassiner puis carrément me faire chier à la sixième... Tu ne peux pas t'attacher à ces personnages de parvenues matérialistes incapables de prendre une décision sensée (surtout celle jouée par Sarah Jessica Parker, la redéfinition de l'oiselle unidimensionnelle avec une dimension de trop). Je les aimais quand elles parlaient de sexe pas de souliers...

Bah, un show pour égrainer les nuits trop chaudes pour dormir mais si j'ai le choix entre revoir la série et me frapper la tête à répétition avec une brique, je demande un cinq minutes de réflexion...

94 épisodes entre le 13 octobre et le 19 mai, il y a des chemins de croix plus pénible quand même... Notre prochaine série: Seinfeld... Tout aussi abrutissant mais au moins, on se paye une bonne tranche... Et puis, quel classique! Mon top trois de Seinfeld: George, George, et George! J'adore les losers amoureux pathétiques mais acharnés...* (Avec le boss dans "The Office" difficile de trouver mieux... Il y a aussi Charlie Brown que j'aime beaucoup...) Puisque les questions attirent les commentaires, quel est votre loser préféré? Quelqu'un en a un meilleur que les miens, je lui ramène un prix!

Dans les magasins de DVD, il y a une section officielle filmé au cinéma**, pour pas que les gens se plaignent de la qualité, mais entre vous pis moi pis l'poêle, c'est très bien... Toujours à une piasse le film... Genre qu'on a Shrek 3 depuis deux semaines, Pirate des Caraïbes 3 aussi puis Spiderman 3 (bon, vous avez compris...). J'ai demandé à mon pirate préféré de me trouver L'Âge des ténèbres, il va voir ce qu'il peut faire... N'empêche que j'ai vu Grindhouse piraté d'un ciné-parc! Quentin en serait très fier!

J'ai aussi vu récemment Wordplay***, j'ai pas eu le choix de l'aimer puisque j'ai tellement insisté pour le voir et que Lindz s'est endormie... Puis Transamerica, un film de voyons-voir-quels-sont-les-personnages-les-plus-improbables-qui- pourraient-traverser-les-States-ensembles-et-gagner-un-prix-parce- qu'on-enlaidis-une-actrice-comme-dans-Monster...****

Il y a bien 21 grams que nous avons aimé...

Côté lecture, j'ai bien aimé Don Quichotte et je le recommande fortement!***** Et il y a ce Houellebecq (Extension du domaine de la lutte), quel provocateur! J'ai ri jaune un bon coup mais il faut avoir les nerfs solides avec des phrases genre: j'ai le goût de taillader les ovaires de cette salope... Très edgy mais bien foutu... Du moins, je l'ai lu d'une claque sans m'emmerder (a dire vrai, j'ai plutôt aimé). Mon premier Paul Auster plate, Le voyage d'Anna Blum... Auster, d'habitude je souris avant d'avoir lu le premier paragraphe... Peut-être juste un mauvais mood... Loin derrière ses autres (quoi qu'il m'en reste plusieurs à lire...). C'était son dernier que je n'avais pas lu à l'Alliance Française de Colombo...

J'ai aussi lu Fuir de Jean-Philippe Toussaint simplement parce qu'il y avait la mention: Prix Médicis 2005 (la pub, on a beau dire...). Bofbofpaspiresansplus... C'est quoi ce prix anyway? Des auteurs connus qui couronnent un livre plate parce qu'ils veulent que le leur passe à l'histoire? Pourquoi publier des livres qui endorment quand c'est si facile de s'endormir en regardant des séries télé américaines en rafale...

Et voilà Rambo 4, maudits chanceux!

P.S. Pour être "in" à fond ici tu écoutes du Tapes and tapes... Et j'avoue que c'est pas mal bon! Et puis ce nouveau Dinosaur jr, un grand cru de Mascis, comme s'ils ne s'étaient jamais chicanés au tournant des années 90, exactement ce que j'avais besoin, j'adore!****** Rien de nouveau mais qui s'en soucie? Il y aussi le dernier Wilco, une toune plate sur 12, tu l'achètes les yeux fermés... Je suis ouvert aux suggestions...

P.P.S. Que ceux qui lisent laissent un message! J'apprécie beaucoup et ça m'évite de radoter quand je vous rencontre... (ma pire phobie... réellement...). Allez, un effort! Sinon je ferme boutique... Il faut valider mon existence virtuelle!*******


*Dans la plus grande honte, je parcours des Garfield pour aller directement aux jokes où Jon se fait jeter par des filles au téléphone et je me bidonne tout seul (sinon Garfield m'amuse autant qu'un tournoi de courtepointes à Cheticamp)

**À chaque fois, je pense à Montréal, supposée plaque tournante du piratage... Est-ce que ce film a été piraté au Énormismo pelote-ta-blonde-avec-tes-doigts-pleins-de-beurre-en jasant-tout-le-long-de-la-vue-maudit-fatiquant-du-calisse de Laval?

***Plus geek que ça tu fais un Tous pour un sur les nombres premiers

****Prochain film: une naine et un arbite de boxe poucent ensemble en Saskatchewan à la recherche du créateur des effets spéciaux de Cocoon II...

*****Bon, c'est pas une découverte personnelle...

******We are not alone... Downloader ça c'est downloader mes vingt ans! Voix fluette, textes tatas cools partiellement inaudibles, guit sauvage... rien n'a changé depuis You living all over me!

*******Quelle présomptuance!

12 commentaires:

Jean et les siens a dit...

Charlie Brown est un looser que j'aime. Mais je vais faire mes devoirs convenablement et vous revenir là-dessus. C'est quand même sérieux comme question. Full concept.

Nous on écoute Le Temps d'une paix, les 135 épisodes. 58 heures que nous nous sommes tapés en quelques semaines seulement. C'est franchement très bon. En rafale, on voit des choses que l'on ne pourrait pas voir autrement. Si tu les veux, je vous vous prêter les 25 DVD, compliment de ma pirate préférée.

Anonyme a dit...

J'aimerais voir wordlay, et 21 grammes c'est sur que c'est bon. J'ai vu le dernier de Lynch au cinéma, "Inland Empire", et je te jure que c'est le film le plus épeurant que j'ai vu, et vraiment pas le plus gore.
J'ai pas encore écouté "Sex and the city", j'ai vu deux trois épisodes, et vraiment ça m'énerve un peu moi aussi les vieilles putes excessivement superficielles, mais je vais probablement lui donner une chance un jour. J'ai presque fini la première saison de desperate housewives, mais je suis pas trop sur non plus. Trop con et républicain.
Écoute Lost, c'est un ordre. Je suis convaincu que ton pirate peux trouver ça, mais l'âge des ténèbres ça me surprendrais énormément (mais pas autant que le dernier épisodes de la saison de Lost, c'est tellement bon). Seinfeld, je l'ai écouté en rafale moi aussi l'an passé, c'est un cours de relation humain en accéléré (et très drôle). Ça frôle le génie dans ses meilleurs moments(mais pas autant que Lost, ok autant que Lost). Dans le même esprit je te conseille curb your enthousiasm, pis c'est pas trop épeurant il y a juste 50 épisodes. Très amer parfois, tu va aimer. Et sur internet, j'ai trouvé "the angry videogame nerd" (www.angrynesnerd.com) Pour les fans de vieux jeux vidéos poches, c'est excellent. moi aussi j'aime les losers, je vais essayer de trouver mieux que Georges (ou Charlie Brown ou le boss dans The office(la saison 3 s'est terminé la semaine passé, et il y a du dévellopement entre Jim et Pam(après 3 ans de niaisage))). Je passe ce soir à "Que le meilleur gagne" animé maintenant par Alain Dumas, et j'échoue lamentablement. N'ai pas peur, tu ne radote pas du tout. À plus!

Simouth a dit...

Bon, y manque des boutes à mon texte mais il faut pas s'en faire... Tel est la volonté du maître Blogger!

Anonyme a dit...

Si tu es capable de mettre la main sur Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre, ça se lit bien. Son seul défaut est que ça se passe sur le plateau Mont-Royal i.e. Le centre de l'univers.

Pour tout ce qui se passe au petit comme au grand écran, je suis une nullité. J'ai plus de télé depuis les Iles de la madeleine.

Je te reviens avec quelques suggestions de CD, mais actuellement, je suis sur un délire Tom Waits.

Bonne journée!

Anonyme a dit...

Bon, bon, bon, après mûre réflexion, je pense que mon lo(o)ser préféré est Harvey Pekar et du côté des filles Joy Jordan de Happiness. À vrai dire , dans la tragi-comédie, les loosers de Todd Solondz sont imbattables et dans la tragédie tout court, j'irais pour les personnages de Requiem for a Dream.
Comme série, je te suggère Deadwood, situé sans doute aux antipodes de Sex and the city (que je n'ai pas vu),un mélange bien sale de western et d'histoire (fort apprécié de ton paternel.
En passant, Wordplay, n'est pas qu'un film, j'ai découvert que c'était un café sur Duckworth qui, surle net, invite les touristes à Terre-Neuve (sur leur site, il y a des devinettes du genre «Peut-on traîner un iceberg avec son bateau?»
Je me suis également demandée ce que les critiques avait trouvé au film Transamerica, que j'ai trouvé personnellement mortellement ennuyeux. Hier je suis allée voir «L'Italien», qui comme le titre l'indique, se déroule en Russie. Une histoire d'adoption à la Dickens, ça semble drôlement triste la Russie...
Et puis en ce moment je lis Thomas Savage, faute de revoir le Montana pour l'instant. Il y a de très bons auteurs de l'ouest américain, mais on commence à peine à les traduire, c'est curieux, parce que les Français aiment bien le «cowboy». Et en ce moment j'écoute toujours Arcade Fire, le dernier Urbain Desbois est pas mal bon également. J'aimerais entendre les chansons d'un certain Arno que j'ai découvert en duo avec une certaine Zoé. Je suis tombée en amour avec sa drôle de voix.

Anonyme a dit...

Merci Wikipedia pour la définition du mot «geek»!

Anonyme a dit...

Yannick Marjot est un loser, est-ce que j'ai gagner? J'aime beaucoup lire ton blog Simon. J'avais commencer Don Quichotte mais je ne me suis pas rendu très loin, juste assez loin pour baptisé ma défunte souris la Dulcinée de Tobosco.

Anonyme a dit...

J'ai oublié de te dire que les affaires de Jon vont très bien. Il a une chouette copine, également appréciée de Garfield, son seul problème demeure son "linge"!

Anonyme a dit...

J'ai oublié le nom du personnage, mais Steve Buschemi dans Ghost world était plutôt attachant. Mon genre de looser.
D'ailleur Steve a fait d'excellants loosers.

ps. si tu radote, on blamera ton père!

bijouchacha a dit...

Nano!
Je crois être un pas pire looser...sinon il y a toujours le personnage de Patrick Dimsit dans "La crise". Mention honorable aussi à Moe des Simpson, à Paris Hilton pour l'ensemble de son oeuvre et à Aaron Carter, le frère de Nick. Et, évidemment, je trouve looser tout ceux qui font du mal aux autres, aux petits chats et qui disent des gros mots. Et si je n'étais pas assistant dans une galerie, je serais médecin et je trouverais un remède contre la faim dans le monde. Merci! God bless America
Je ne lis pas grand chose à part mon texte de "Les voisins" vu que je suis en représentation encore le weekend prochain. (j'arrive sur scène uniquement vêtu d'un speedo....très vendeur comme truc!). Sinon je lis le spécial Fluide Glacial sur la justice...complètement "bouillon de culture". J'écoute le dernier Blonde Redhead, du Bo Didley, du James Brown, et Emylou Harris (15 ans après tout le monde) et sur le plan télé, je me suis mis à regarder la série "Heroes"...pas mal!
Cé toute
À plustre ma p'tite caille

bijouchacha a dit...

(désolé...Patrick Timsit...et non Dimsit...tu vois comme je suis looser!)

Anonyme a dit...

Monsieur Houle, Par la présente, vous me voyez honorée de valider votre existence virtuelle! xxx