8.6.07

Paradoxale...

Paradoxale, je suis déchirée entre le bien et le mal... Paradoxale, on ne peut me dompter, je suis comme un animal...

Joe Bocan*

Sri Lanka, pays de paradoxes! D'un côté, selon l'indice global de sécurité (Global peace index), le pays est 111e sur 121!

www.visionofhumanity.com/rankings/

Si c'est sur Internet...

Rankings

This section lists the results of the analysis into each nation's peace. This is the prime table in the Global Peace Index section. The countries are ranked from most peaceful to least peaceful, highlighting their ranking as well as their score.

Le 111e least peaceful! Pas dans mon coin... Les gens se comportent comme des filles d'Isabelle dans un concours de fudge... Politesses, sourires niais, encouragements, je me sens en sécurité comme un alcoolique dans une SAQ Dépot...

N'empêche qu'on y apprend des trucs sur ce site:

Par exemple, il y a 28 militaires par 100 000 habitants au Canada contre 429 au Sri Lanka...

Mes calculs sont précis, ça fait trois soldats pour protéger Charny. Un à l'entrée sud au débosseleur Lacasse (vous croyez que j'invente mais il existe, j'ai bien connu son fils qui travaille maintenant pour le cirque Eloise...). Un au Provi des Chutes (ne lui dites pas qu'on le voit caché dans l'abribus) et un sur le bord de la machine à menthes gratuites dans l'entrée du Normandin... Reste le rang du Petit-St-Jean mais c'est un accès plutôt méconnue de la ville...

De l'autre côté, selon l'indice global de satisfaction, le Sri Lanka est 15e! (et le Canada 111e!)

www.happyplanetindex.org/list.htm

Countries of the World in rank HPI order

Rank Country Life Sat Life Exp EF HPI
Reasonable ideal 8.2 82.0 1.5 83.5




Bon, le Sri Lanka n'est pas un endroit où coulent tranquillement le miel et le lait!

Conclusion: ici, on se contente de ce qui passe! Résultat: de vivre dans un pays en guerre depuis trente ans n'excite plus les gens, on s'y fait... Des changements? Ouin, à m'ment d'nné... T'as pas deux piasses?

Sur le site happyplanet on peut connaître l'année de sa mort! Il suffit de remplir le test**. J'ai su que j'allais mourir à 84.8 ans (ce qui est réconfortant dans mon cas, faut avouer...***). Ça laisse 7 ans de veuvage pour Lindz! (elle a ma permission pour se rencarder avec un autre...). Je vais donc casser ma pipe la troisième semaine de septembre 2059! (moi qui rêvait de chanter : 69 année érotique avec une prostituée dans une auto volante en 2069... faut repasser hein...).

Tout ça si on réussit à empêcher les maniaques du Plateau d'envahir le monde!

Bon d'accord, je vais être moins cynique... Un ami se demande si je déprime pour écrire des textes comme ça... Pas pantoute! Je me biche comme un red-neck au Canadian Tire de Peace River! Je suis une pré-adolescente dans un Ardène, un moniteur de terrain de jeu puceau dans un party de fin d'été, bref, Ozzy avant ses pilules! (ou après)

Ben non, je déprime pas... Je me sens juste un peu prisonnier de ma ville, une ville qui veut s'épanouir à l'américaine mais qui devrait retrouver ses racines cingalaises...

Ouin! J'm'ennuie de mes t'chums!

Whatever fuck comme me dirait mon tchum Stefan!

Bah, on se voit dans six semaines...




*son Félix album rock de l'année, ça c'était paradoxal!


**Allez, je veux savoir!

***Ça laisse le temps au Canadien de gagner une coupe calisse!




1 commentaire:

bijouchacha a dit...

Ça y est! Je vais mourir à 76.3 ans. C'est correct (je dis ça maintenant, mais je suis certain qu'à 75.4 ans je changerai d'avis!). Vous revenez le 28...giga-youpi! C'est quoi les plans?